CONTACT

D.AD.R.Cie

64 rue Magenta 

53000 Laval

dadrcie@gmail.com

+33 (0) 6 76 92 76 18

  • Twitter Basic
  • Facebook Basic

Fondée en 2004, D.A.D.R Cie porte le projet d’interroger les fondamentaux de la danse pour mieux confronter l’art chorégraphique à son actualité, et à celle du monde qu’il exprime.

 

David Drouard fait ainsi de cette recherche une démarche artistique, appuyée sur le mélange des genres, des expériences et la pratique du multimédia.

A ce travail, le chorégraphe associe la formation des danseurs, qu’il dérange dans leurs habitudes et investit de leur musicalité et en valorisant le vivre ensemble et la réflexion collective sur la danse et ses pratiques.

 

Chaque projet s’élabore avec la volonté d’offrir une perspective particulière, d’incarner un point de vue tant sur la danse comme discipline, que sur le monde contemporain.

Ainsi il intervient au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse Paris comme pédagogue et chorégraphe pour la transmission d’extraits de projet, intervient aussi au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon comme Professeur mais aussi chorégraphe en créant « Ogives » pour le jeune ballet et auprès des Ballets d’Angelin Preljocaj au Centre Chorégraphique d’Aix en Provence comme intervenant pour des masters classes ainsi que plusieurs autres structures où il enseigne sa méthode du mouvement selon deux modalités essentielles : l’hybridation et la musicalité.

 

Sa danse est envisagée comme "art plastique" à part entière. Plus qu’un art exclusivement vivant ou visuel, corps-objet, corps prolongé,corps accessoirisé.

L’association Chantier est soutenue par :

L'Etat- Préfet de la Région des Pays de la Loire Direction Régionale des Affaires Culturelles

Le Conseil Régional des Pays de la Loire

Le Conseil Général de Mayenne

La Ville de Laval

Le Théâtre de Laval