À PROPOS DE MU
Avec l’eau comme lien, force et élément vital universel sur la planète, point de départ et source d’inspiration poétique retenue par David Drouard.
Dans une volonté de redéfinir les traits des singularités propres à chacun, au coeur même du processus de création, les objectifs sont alors d’inventer de nouvelles formes de langage sans jamais imposer une façon uniforme de danser.
Les interprètes avec lesquels il va collaborer sur ce projet viennent d’univers très différents avec pour la plupart aucune expérience de la scène. MU est un spectacle de facture contemporaine avec des interprètes issus du Krump, avec pour toile de fond le mécanisme de la naissance et de la chute de civilisations archaïques ou futures. Cette pièce s’inscrit à la fois dans un sujet qui engage une expérience que tout le monde traverse actuellement sur des mutations sans précédents (écologique, économique, politique, migratoire…).
Le Krump est à la fois pensée, mouvement physique et politique, énergie et communautarisme : à partir de cette matière, David souhaite avec la complicité des interprètes inventer cette écriture hybride, contemporaine et krump, exempt des codes liés à chacun de ces mondes.