(H)UBRIS

Un spectacle fantasmagorique où les faunes frappent le sol de leurs sabots et où le monde qui les entoure avale le spectateur dans une mythologie moderne.

À PROPOS D'(H)UBRIS

Masculin ou féminin. Danse hip-hop ou contemporaine.
Réel ou virtuel.

David Drouard mélange les genres pour offrir un projet chorégraphique détonnant.

Dans (H)ubris – la « démesure » en grec ancien- le multimédia manie l’illusion comme un dieu de l’Olympe pour s’emparer de la scène et embarquer le spectateur dans un voyage privé de tout repère. « Accessoirisés » par les arts numériques, les corps objets des danseurs servent de support à des projections vidéo qui les distordent, les manipulent ou les dédoublent.

Après le solo F, comme Faune, David Drouard confie à 5 danseurs hip hop la mission de dérouler la suite de l’histoire. Mi-homme, mi-bouc, le héros de la mythologie immortalisé par Nijinski retrouve les nymphes pour une fantasmagorie sensuelle et mystérieuse. C’est une pièce de facture plutôt contemporaine dont les danseurs hip hop, choisis « parce qu’ils sont plus bruts », bousculent l’esthétisme pour le charger de sens.

En peuplant sa dernière création de personnages hybrides, le chorégraphe ancre, plus que jamais, sa danse dans l’actualité pour soulever la question du genre.

Télécharger le dossier de presse Voir le teaser